750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de mimi
Derniers commentaires
16 juin 2009

malgache

comme tout les ans pour l'anniversaire de mon grand je commande un malgache pas tres connu c'est a base de genoise et creme au chocolat!cette fois ci j'ai voulu testé de le faire seule avant la date fatidique des 6 ans de mon poussin snifff

100_5374

il vous faut: (pour un petit moule)

pour la genoise:4 oeufs,120 g de farine,120 g de sucre,3 cas de cacao non sucré,1/2 sachet de levure chimique

pour la creme:20 cl de creme liquide,3 cas de sucre,1 sachet de creme fixe,2 cas de cacao non sucré

preparation:

la genoise:melangez le sucre et les oeufs au batteur jusqu'a ce que ca triple de volume (au moins 10 minutes au robot),ajoutez la levure,la farine et le cacao tamisé a l'aide d'une marise delicatement.versez dans un moule beurré ou sulfurisé et enfournez environ 20 minutes th 6

la creme:au robot ou au fouet electrique battre la creme bien froide jusqu'a ce que ca devienne mousseux,ajoutez le sucre et le cacao et continuer jusqu'a formation de la chantilly,ajoutez le sachet de creme fixe

coupez le gateau en trois partie ou deux comme vous le souhaitez puis mouillez chaque etages a l'aide d'un pinceau et d'un melange d'eau sucré vanillé,enfin garnir de creme chantilly au chocolat,terminez par le tour du gateau et parsemez de copeaux ou de bonbon au chocolat

le mieux est de laisser prendre au frais plusieurs heures

100_5397

Publicité
Commentaires
L
Coucou c'est Lilou<br /> Ca m'a l'air délicieux tout ça!!<br /> J'espère que tu vas bien!<br /> Je te fais d'énormes bisous!!<br /> Lilou
la cuisine de mimi
Publicité
la cuisine de mimi
Newsletter
Publicité