750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de mimi
Derniers commentaires
11 janvier 2010

brioche

un collegue de mon mari lui a gentillement donner de la farine de toutes sortes 'francine' entre autre la farine special brioche et pain au lait.N'ayant jamais testé ce genre de farine je me devais de m'y mettre!j'ai donc tout simplement suivi la recette noté au dos du paquet et franchement rien a redire simple a faire et tres bon!la seule remarque que j'aurais mais ca c'est une question de gout,c'est le sucre!il n'y en avait pas assez a mon gout et j'en ai pourtant rajouter 1 grosse cuillere en +!

100_6226

la prochaine fois je teste avec + de sucre ou pourquoi pas fourrer chocolat

voici le copier coller de la recette francine

INGREDIENTS

  • 350 g Farine pour brioche ou pain au lait Francine (j'ai mis environ 400 g car trop colante)
  • 175 ml lait
  • 2 sachets Levure Boulangère
  • 1 c. à café sel
  • 2 c. à soupe sucre en poudre (j'ai mis 3 cas)
  • 1 oeuf
  • 100 g beurre

preparation

Dans un saladier, je mélange la farine Francine, le sucre et le sel. Je fais un puits et verse le contenu des deux sachets de levure, puis lentement le lait, le beurre ramolli et l'oeuf.
Je pétris vigoureusement pendant 6 minutes afin d'obtenir une pâte très souple et homogène.
Je couvre le saladier d'un linge et laisse reposer la pâte 15 minutes.
Je divise la pâte en 3 pâtons égaux.
Je roule chaque pâton sur le plan de travail fariné afin d'obtenir 3 brins fins de 60 cm de long.
Je les dépose sur une plaque de cuisson légèrement graissée et je forme une tresse.
Je couvre d'un torchon et laisse lever 1h15 dans un endroit chaud.
15 minutes avant la fin de la levée, j'allume le four à 180°/Th.6.
A l'aide d'un pinceau, je dore à l'oeuf ou au lait et fais cuire 20 à 25 minutes dans le four, jusqu'à ce que la brioche soit bien dorée.

Publicité
Commentaires
C
Bonnes fêtes de pâques!<br /> <br /> bisous<br /> <br /> Casa
C
Joyeux noel<br /> <br /> Casa
S
ah ben voila, de la brioche!!! bon ben j'attend les courses pour les ingrédients et je vois ça pour en faire une! <br /> merci à toi mimi!!!
A
ca a vraiment l'aire très bon bravo!
la cuisine de mimi
Publicité
la cuisine de mimi
Newsletter
Publicité