750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de mimi
Derniers commentaires
16 juin 2009

flan maison

cette semaine le pote de zom nous a rammener une plaque de 30 oeufs et des petits suisses nature pret a perimé (parents en vacances lol)

j'ai donc du trouver des recettes pour les utiliser!j'ai decider de commencer par un flan ce qui me permettai de tester la fameuse pate aux petits suisses de loky!!!et je ne regrette pas elle est superbe!

100_4678

la pate:
3 petits suisses
90 g de beurre
180 g de farine
2 cac de sucre

laissez reposer au frais environ 1h

le flan:
3 oeufs
100 g de maizena
150 g de sucre
2 gouttes d'extrait de vanille
1 l de lait

melangez  les oeufs,la maizena,le sucre et la vanille puis ajoutez le lait froid.faites chauffez a feu moyen tout en remuant jusqu'a epaissisement(comme une creme dessert)

etalez finement la pate et foncez un moule puis versez le flan dessus
enfournez th 6 environ 40 minutes selon les fours.
passez sous le grill pour obtenir la coloration voulu

100_4692

Publicité
Commentaires
C
j'adore, c'est mon dessert préféré !
la cuisine de mimi
Publicité
la cuisine de mimi
Newsletter
Publicité