750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de mimi
Derniers commentaires
9 septembre 2009

trianon 3 chocos!!!!

le fameux trianon qui a fait le tour des blogs!!!!j'ai voulu testé en 3 choco et je ne le regrette pas pour un sou!mes invités ont été ravi et se sont resservi!!!

100_5391

il vous faut pour les mousses:

60 cl de creme liquide entiere 35 %,200 g de chocolat noir,200 g de chocolat blanc.

pour la genoise:

120 g de sucre,120 g de farine,4 oeufs,1/2 sachet de levure chimique

pour le croustillant praliné:

200 g de pralinoise,16 crepes dentelle (gavotte)

preparation:

commencez par la genoise,melangez au batteur les oeufs avec le sucre jusqu'a ce que le melange triple de volume,ajoutez a l'aide d'une marise la farine et la levure,enfourné th 6 jusqu'a cuisson (g etaler ma pate sur du papier sulfurisé puis ensuite decouper la genoise avec le moule que j'allais utiliser pour le montage!j'ai congelé le reste de la genoise et je l'utiliserai pour des verrines!)

au batteur battre 30 cl de creme liquide bien froide(5 min) puis ajoutez du sucre (a votre gout!perso je mets 4 cas pas trop rempli)puis de la creme fixe si vous le souhaitez pour qu'elle soit plus ferme, continuer a battre jusqu'a la formation de la chantilly.ajoutez y le chocolat blanc fondu,reservez et faite la meme preparation pour le chocolat noir.

le croustillant:faite fondre la pralinoise et melangez la avec les crepes que vous aurez emietté.

montage:

dans un cercle a patisserie deposer le fond de genoise,puis recouvrer du croustillant en egalisant bien aidez vous du dos d'une cuillere.puis ajoutez la chantilly au chocolat blanc et laissez prendre 15 min au congelateur si vous souhaitez par la suite voir les etages bien droit lors du demoulage (perso je n'attnd pas pas la patience)et enfin la chantilly au chocolat noir.

laissez prendre au frais toute une nuit pour un meilleur resultat

Publicité
Commentaires
M
superbe gâteau tout chocolat !! bravo
la cuisine de mimi
Publicité
la cuisine de mimi
Newsletter
Publicité