750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de mimi
Derniers commentaires
14 décembre 2008

buche patissiere

j'ai fais ce midi une buche patissiere a la creme au beurre,l'interieur en pralinoise et l'exterieur en chocolat noir par contre si vous la tester je vous conseil de doubler les doses de creme au beurre ca m'a fait juste juste et encore j'aurais preferer qu'on voit mieux les etages.

genoise toujours la meme on ne change pas une equipe qui gagne lol!

la creme au beurre:

100 g de sucre en morceau
6 càs d'eau
200 g de beurre pommade
3 jaunes d'oeufs
100 g de chocolat noir fondu
100 g de pralinoise fondu

faire un sirop epais avec le sucre et l'eau sur feu doux.puis le verser chaud sur les jaunes d'oeufs bien melnagez au fouet non stop jusqu'a refroidissement complet (j'ai mis de l'eau froide dans une casserole puis j'ai poser le recipient dessus pour accelerer)
diviser la creme en deux parti une a lasquel j'ai rajouter la pralinoise l'autre le chocolat.reserver

montage:

couper la genoise comme ceci

puis napper la plus grosse part de creme pralinoise poser par dessus la plus grande des restantes et ainsi de suite

couvrer de l'autre creme au chocolat puis avec le dos d'une fourchette faire l'imitation de l'ecorce,decorer a votre guise

Publicité
Commentaires
F
Belle pyramide !!!
L
euh.pour la crème au beurre...j'ai pas retrouvé le beurre.......quelues explications me seraient nécéssaires....
A
je ais la faire demain elle a l'aire super bonne moi cette année je l'ai faite façon tiramisu c'est tres bon aussi bravo !!
R
C'est justement ce que je recherchais car cette année c'est moi qui apporte la buche. Par contre tu n'as jamais essayé de la rouler ?
A
elle est bien belle ta buche pyramidale, bravo
la cuisine de mimi
Publicité
la cuisine de mimi
Newsletter
Publicité