750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de mimi
Derniers commentaires
11 décembre 2009

hachis parmentier

une gentille familinautes m'a donner une recette de hachis parmentier qui me tenter bien,je l'ai juste revisiter a ma facon en esperant qu'elle ne m'en veuille pas!!

100_5995

il vous faut:

5/6 pommes de terres,300 g de viande hachées,1 poignée d'olives vertes,2 poignées de coriandre fraiche hachée,1 oignon,sel,poivre,1 oeuf,1cac de paprika,1/2 cac de cumin,2 tomates,1 cas de concentrée de tomate.

preparation:

faites cuires vos pommes de terres (eplucher et couper en cubes) a l'eau bouillante pour en faire une purée,pendant ce temps coupez vos olives en fines rondelles,vos tomates (pelées) en cubes.dans une poeles faites revenir l'oignon emincer dans un peu d'huile puis ajouter la viande,les epices,1 poignée de coriandre,le concentrée de tomate et enfin les olives et les tomates.couvrez d'eau et laissez cuire la viande.

une fois les pommes de terres cuites,passer au moulin pour en avoir une purée ou comme moi si vous n'en possedez pas a la fourchette...si les pommes de terres sont bien cuite ca se fera tout seul!salez,poivrez et ajoutez l'autre poignée de coriandre et un peu de beurre pour l'onctuasité.

beurrez un plat a gratins,versez la moitier de la purée et etalez uniformement avec une cuillere,versez sur cette couche la viande cuite,puis le reste de la purée par dessus.

je rajoute sur le dessus un peu de chapelure melangez a du fromage rapée pour avoir un coté croquant!

enfourner 15 minutes environ pour gratiner le tout.accompagner d'une salade ca passe tout seul...

Publicité
Commentaires
E
mmmm, je vois là ton vrai talent, de réinventer une recette <br /> et je n'en t'en veux pas du tout ;-)))))
A
hum que ca a l'aire bon!!!
la cuisine de mimi
Publicité
la cuisine de mimi
Newsletter
Publicité