750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de mimi
Derniers commentaires
16 avril 2009

tarte aux fraises

ils y a tellement de fraise sur les etalages en ce moment je ne pouvais pas resister meme si je m'en douter elles ne sont pas tres sucrée!!!!!!!!!!donc j'ai decider d'en faire une tarte a default de pouvoir les manger nature sans devoir y ajouter du sucre.

100_4316

il vous faut:

500 g de fraises,de la creme patissiere (recette deja donner mais des que je retrouve le lien je le mets!),une pate sablée

pour la pate sablée: (sublime au passage je vous la recommande!!!)

250 g de farine,125 g de beurre en des,1 sachet de sucre vanillée,1 oeuf,125 g de sucre,1/2 sachet de levure chimique

preparation:

dans un saladier frotter entre vos mains la farine et le beurre,une fois bien sablé ajoutez les sucres et la levure puis terminez par l'oeuf,formez une boule et placez la au frais le temps de la preparation de la creme patissiere

foncez un moule a tarte avec la pate ,couvrez de papier cuisson et de pois puis cuire a blanc environ 15 minutes (attention la pate ressemblera a une genoise au debut donc ne pas la faire trop cuire.en refroidissant elle deviendra sablée)

une fois cuit enlever le papier et les pois et a l'aide d'une poche a douille versez la creme patissiere sur le fond de la tarte puis decorez de frais couper en deux.

vous pouvez prelevez des le depart quelques fraises que vous mixerez avec un peu de sucre puis chaufferez pour epaissir et napper la tarte de se melange

Publicité
Commentaires
la cuisine de mimi
Publicité
la cuisine de mimi
Newsletter
Publicité