750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de mimi
Derniers commentaires
19 mars 2009

pain aux olives

alors la je suis pas peu fiere de mon pain d'habitude il ne cuit pas a l'interieur!et c'est la que je me rends compte que c'etait du a cette satané levure qui ne devait plus etre bonne car celui ci avec une levure differente a super bien cuit comme il le faut!

il est a tester rapidement car franchement il en vaut le coup!chez moi on a adoré accompagner du tagine de poisson!

100_4189

ingredients:

450 g de farine t55,1 1/2 cac de sel,1 cac de sucre,2 sachets de levure boulangere,de l'eau,des olives coupées en rondelles

preparations:

melangez au robot petrisseur,a la map ou bien avec vos mimines,la farine,le sel et le sucre,ajoutez la levure qui aura été rehydraté dans un peu d'eau tiede pendant 10 min puis petit a petit de l'eau jusqu'a obtention d'une pate elastique voir meme un peu collante.

travaillez la pate pendant 10 min puissance 2(robot petrisseur) avec vos mains je pense qu'il vous faudra bcp d'huile de coude et petrir plus longuement jusqu'a avoir une pate souple et lisse.

laissez reposer sous un torchon entre 1 et 2 h (moi 1h).

une fois la pate doublé de volume degasez la et parsemez y les olives

100_4183

repliez la pate en deux et petri doucement,formez une boule,posez la sur une plaque du four huilez ou sur du papier sulfurisé et laissez reposer 45 min a 1h sous un torchon.

badigeonnez de jaune d'oeufs et cuire th5/6 environ 30 min!

100_4201

Publicité
Commentaires
S
moi je fais du cake aux olives c'est très bon aussi!!!
M
coucou ma belle<br /> <br /> alors oui c'est tt a fait possible a la main il suffit juste de bien petrir,arracher la pate pendant au moins 15 min minimum.
P
Magnifique Mimi ton pain! tu l'as fais pétrir comment à la machine? Je lis a la machine ou a la main , j'ai peur d eme lancé à la main!
la cuisine de mimi
Publicité
la cuisine de mimi
Newsletter
Publicité