750 grammes
Tous nos blogs cuisine Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
la cuisine de mimi
Derniers commentaires
12 décembre 2008

galette des rois

je sais c'est bientot mais pas maintenant lol!
mais mari cheri m'en a reclamer une si gentillement a force de salivé devant celles du magasin sans pouvoir en acheter vu qu'il y a de l'alcool!

donc aussitot dis aussitot fait



j'ai fais la farce de nadia mélanger a ma recette de creme patissiere

2 pates feuilletés
125 g de poudre d'amandes
2 oeufs
60 g de beurre pommade
75 g de sucre
quelques gouttes d'essence d'amandes amères
1 jaune d'oeuf pour dorer

creme patissiere:

faire bouillir 15 cl de lait.dans un recipient melangez 1 jaune d'oeuf avec 30g de sucre puis 10 g de farine et 10 g de maizena
verser un peu de lait dessus et melangez bien versez cette preparation dans le reste de lait et epaissir la creme a votre souhait


la frangipane:
melangez le beurre pommade avec le sucre,ajoutez la poudre d'amandes,puis les oeufs un a un et l'extrait d'amande en melangeant bien
versez dessus la creme patissiere bien melangez et reservez au frais le temps que ca refroidisse

passer un peu de jaune d'oeufs sur le contour de la pate feuilleté



ensuite etalez la preparation dessus



recouvrir de l'autre pate,badigeonnez avec le restant de jaune et decorer moi j'ai essayer de faire un soleil lol!



enfourner th 5/6 jusqu'a dorure de la pate

a la coupe:

Publicité
Commentaires
R
quelle merveille, je t'en commande 2 pour l'épiphanie mdr.<br /> Sinon tu as été tagguée mimi (va vite faire un tour sur mon blog).
A
géniale j'adore, allah yatik essaha
la cuisine de mimi
Publicité
la cuisine de mimi
Newsletter
Publicité